dimanche 5 août 2012

Mousse au chocolat aux m&m's

J'ai confectionné cette mousse avec du chocolat à 64 %, mais à vous de voir si vous préférez le chocolat au lait, ou un chocolat plus ou moins fort en cacaco.
Si vous concassez les m&m's dans un thermomix, attention, quelques secondes suffisent à puissance 5.



200 g de chocolat 
un peu de lait
4 oeufs
sucre (selon chocolat choisi)
une poignée de m&m's

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un quart de verre de lait.
retirer du feu et laisser tiédir.
ajouter les jaunes des oeufs un à un.
Bien mélanger.
Battre les blancs en neige ferme et les ajouter a mélange oeufs-chocolat. avec un peu de sucre si besoin.
Verser la mousse dans des coupelles.
Placer ces coupelles au réfrigérateur 2 à 3 heures.
au bout d'un heure, la mousse ayant durci, on peut ajouter les m&m's concassés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire