lundi 24 décembre 2012

Gâteau moelleux au chocolat arôme menthe.




Il n'y a pas de menthe sur le gâteau de la photo parce que j'ai testé la menthe au deuxième essai et je n'ai pas eu le temps de prendre de photo que le gâteau était mangé.
J'ai utilisé des menthises (Lutti) parce qu'ils sont faciles à concasser.

3 oeufs entiers + 3 jaunes,
100 g de chocolat noir,
100 g de beurre,
75 g de farine,
50 g de sucre en poudre,
Des bonbons à la menthe (menthises).


Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Battez les jaunes et les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez délicatement le chocolat fondu dans le mélange oeuf-sucre et ajoutez la farine.

Remplissez un moule à gâteau de cette préparation (si vous utilisez un moule en métal, beurrez-le avant d'y verser la pâte).

Parsemez le dessus du gâteau de Menthises (5-6 bonbons écrasés).

dans l'idéal, mettez-le 2 heures au frigo (ce que je n'ai pas fait).

Préchauffez votre four à 240 ° (th 8).

Enfournez 10 mn.

1 commentaire:

  1. Je vous remercie de m'indiquer ce site et je vais aller y voir rapidement.
    cordialement

    RépondreSupprimer