jeudi 2 août 2012

Chili con carne

Un plat que je fais souvent : il plaît à tous. Lorsque je le prépare, je n'hésite pas à mettre un bonne quantité de viande hâchée, il en reste généralement pour un second repas. Ce plat est encore meilleur réchauffé.


 Prévoir deux fajitas (crêpes mexicaines) par personne. Ne proposer d'huile à pizza que si on n'a pas mis de chili dans la préparation).

1,5 kg (moi 2 kg généralement) de boeuf hâché.
2 gros oignons.
3 gousse d ail.
3 cuillères à café de chili en poudre (je n'en mets généralement pas, tout le monde n'appréciant pas les plats épicés).
1 cuillère à café de graines de cumin.
1 cuillère à café d'origan.
tabasco.
5 dl de bouillon de boeuf.
1 boîte de tomates au naturel. (où tomates fraîches + un peu de concentré de tomate).
1 grosse boîte de haricots rouges.
sel, poivre.


Faire chauffer de l'huile dans un wok ou dans une grande cocotte.

Faire revenir les oignons et l'ail hâché.

Ajouter la viande et laisser cuire en remuant un peu, 
durant 5 à 6 mn.

Ajouter le cumin, le chili, l'origan, quelques gouttes de tabasco, le 
sel, le poivre).

Remuer puis mouiller avec le bouillon de boeuf, ajouter les tomates égouttées, .
Faire mijoter à couvert durant 60 à 70 mn à feu doux.

Ajouter les haricots rouges égouttés et poursuivre la cuisson 1 heure à feu doux.

servir en disposant sur la table, des coupelles de persil hâché, de parmesan rapé, de crème fraîche.

Chacun prend une fajitas, y dépose de la viande et ajouter au choix, un peu de crème fraîche, du parmesan, 
du persil, de l'huile à pizza. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire